Achat de bois de chauffage : trouver un fournisseur en ligne

Bois de chauffage

La saison hivernale fait son grand retour et vous n’êtes pas encore préparé mutuellement. Economique, écologique et renouvelable, le bois de chauffage est une bonne aide pour chauffer toute la famille en hiver. Ce sont les combustibles les plus courants pour le chauffage domestique. Ultra efficace, il assure une température confortable pour toute la famille tout au long de la saison. Mais où peut-on acheter du bois de chauffage en ligne ? Nos réponses !

Calcul de son besoin en bois

Pour savoir où acheter votre bois de chauffage, vous devez d’abord comprendre vos besoins. C’est la première étape à faire. La vente de bois de chauffage est multiple, c’est pourquoi vous devez prendre en considération plusieurs facteurs.

Cela vous permet d’estimer correctement vos besoins en bois. Pour ce faire, vous devrez prendre en compte la surface à chauffer, l’isolation de votre maison, l’appareil de chauffage que vous utilisez et surtout l’espace dont vous souhaitez stocker les bois.

Ensuite, il faut tenir compte de la taille la bûche de bois. Cela dépendra de la taille de votre appareil et de votre cheminée. S’il peut accueillir des bûches d’un mètre, vous pouvez opter pour le bois en stère. Ce dernier correspond au volume d’un m3 de bois.

Sinon, il est plus intéressant de miser sur un bois coupé plus court de 33 cm ou 55 cm. Dans le cas où vous aurez de doute, utilisez un évaluateur de consommation de bois en ligne. D’où, faites vos achats dès maintenant chez combustibles-gruchy.fr

Les différents types de bois de chauffage

Les avantages du chauffage au bois sont désormais consolidés : pas cher, propre et écologique… Mais tous les bois de chauffage ne se ressemblent pas, il est important de comprendre et de connaître les différences afin de ne pas se tromper.

Afin d’affiner au point son choix de fournisseur, la deuxième étape à prendre en compte est le choix de types de bois de chauffage à opter. Sur le marché, vous avez un large panel de choix. En effet, vous pouvez vous fier sur la qualité, texture ou l’essence du bois. Compte tenu du premier critère, vous aurez accès à un bois de qualité premium comme le bois de chauffage 78. Sinon, pour une chauffe de qualité imparable, misez sur le bois de chauffage 27.

Quant à l’essence du bois, il faut noter que tout le bois ne brûle pas de la même manière. Son origine ou son essence détermine son pouvoir calorifique. Pour un fort pouvoir calorique, optez pour les granulés de bois. Mais si vous êtes à fond sur les bûches, le bois densifiée est fortement conseillé par rapport aux bûches classiques.

Choix du fournisseur de bois de chauffage

À part le conditionnement et le mode de livraison, peu d’options sont vraiment disponibles pour bien choisir son fournisseur. D’où, il faut tout de même être vigilant. Désormais, il existe plusieurs façons de se procurer du bois. Vous aurez deux possibilités : soit vous allez dans les grandes enseignes qui proposent la vente bois de chauffage, soit vous misez sur les professionnels du bois de chauffage. Les deux disposent chacun de leur propre spécificité commerciale.

Toutefois, veillez à ce que les produits qu’il fournit suivent les normes et labels du bois de chauffage. Veillez à ce que le bois soit vraiment sec. Pour en savoir, regardez sur la fiche-produit, si le taux d’humidité affiché est supérieur à 20 % alors il répond aux normes en vigueur. Aussi, privilégiez les enseignes qui proposent le premier groupe d’essence de bois de chauffage. C’est plus dense et dispose un pouvoir calorique optimal.

L’essentiel à savoir

Avant d’acheter un bois de chauffage, il est conseillé de vérifier la qualité du bois que vous achetez. Certaines caractéristiques permettent d’identifier si un bois sera efficace ou non. Il y a des fournisseurs qui proposent généralement des produits sûrs qui sont certifiés par des labels de qualité.

La vente de bois n’a pas vraiment de saison. Donc, pour profiter d’un hiver au chaud, vous devez acheter au bon moment. N’attendez pas que la saison hivernale s’approche pour faire vos stocks. Ce n’est pas le meilleur moment pour profiter des prix bas. L’idéal, c’est de le renouveler en printemps.

En ce qui concerne le prix du bois de chauffage, différents paramètres doivent être pris en compte. Il peut s’agir de l’espèce de bois, de sa teneur en humidité, sa longueur du registre, et même la période d’achat. Si vous avez de difficulté à faire votre achat, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel.

Comment choisir le combustible idéal pour chauffer votre foyer ?
Faire appel à un spécialiste pour la pose de pompe à chaleur à Toulouse