Comment chauffer une terrasse extérieur ?

chauffer une terrasse extérieur

Durant les périodes hivernales, vous pourrez toujours profiter de votre extérieur en installant un système de chauffage. Les dispositifs de chauffage sont aussi disponibles pour un usage extérieur. Il existe de nombreux modèles qui sont disponibles sur le marché. Pour que vous puissiez trouver le système de chauffage qui répondra le mieux à vos besoins et à vos attentes, il vous faudra prendre en compte certains critères de choix. Quel dispositif choisir alors pour chauffer une terrasse extérieure ?

Choisir un modèle de chauffage d’extérieur pour chauffer une terrasse

 Parmi les modèles, vous pouvez citer par exemple le chauffage exterieur electrique, à gaz ou au fioul. Chaque système de chauffage extérieur possède ses propres avantages ainsi que ses inconvénients. Même en plein hiver, vous pourrez toujours profiter de cette ambiance chaleureuse sur votre terrasse en installant un chauffage d’extérieur. Parmi les modèles de chauffage d’extérieur se trouve le chauffage par les murs, la cheminée, le parasol chauffant ou le brasero. Pour les alimenter, des combustibles comme le gaz, l’électricité, le charbon ou le bois seront nécessaires. Pour rester au chaud, le chauffage par les murs est un dispositif qui émanera de la chaleur sur votre terrasse, à condition que la surface du mur soit suffisamment large pour pouvoir accueillir le système. Le niveau de la température pourra être réglé selon vos préférences comme avec tout système de chauffage. Un radiateur servira de diffuseur de chaleur. Comme pour le cas d’une cheminée d’intérieur, votre terrasse peut aussi être équipée d’une cheminée d’extérieur comme système de chauffage. La plupart des cheminées utilisent du charbon, des granulés ou du bois comme source d’alimentation. Des modèles récents peuvent être alimentés avec du gaz. Une autre variante de la cheminée, certains modèles de poêle peuvent aussi être utilisés à l’extérieur de la maison. Vous pourrez vous tenir au chaud avec. Pour l’alimenter, vous aurez besoin de granulés en général comme pour le cas des poêles pour un usage intérieur. En ce qui concerne le brasero, il est utilisé exclusivement à l’extérieur d’une habitation. La raison pour laquelle son utilisation est réservée pour l’extérieur concerne sa toxicité à la suite de l’émanation de monoxyde de carbone. L’avantage est que vous pouvez aussi l’utiliser comme système de cuisson. Vous pourrez par exemple placer une grille au-dessus pour faire du barbecue avec. Le parasol chauffant, comme son nom l’indique, est aussi à usage extérieur. Une lampe servira à diffuser la chaleur, mais aussi pour éclairer votre terrasse. N’hésitez pas à visiter le site chauffage-exterieur.fr en cliquant dessus pour d’autres informations supplémentaires si vous êtes à la recherche d’un système de chauffage d’extérieur.

Quel combustible choisir pour un chauffage extérieur

Le mode d’alimentation est le critère principal dont vous devez prendre en compte. Parmi les modèles de système de chauffage, vous pourrez utiliser du charbon, du bois, des granulés, du gaz ou de l’électricité. Avec le parasol chauffant ou le brasero, ils possèdent en général une alimentation à gaz ou électrique. Si vous cherchez un dispositif qui pourra délivrer une puissance supérieure, les appareils à gaz seront plus adaptés. La puissance sera nécessaire si vous possédez une large terrasse. Par contre, le système ne pourra pas être déplacé, car il se raccordera au réseau de gaz de votre habitation. Sinon, vous pourrez toujours choisir un dispositif fonctionnant avec une bouteille de gaz, mais ce dernier ne sera pas discret et encombrera davantage votre terrasse. En ce qui concerne les dispositifs électriques, vous aurez besoin d’accéder à une prise à proximité. La puissance de l’appareil dépendra de la surface de votre terrasse. Avec une terrasse plus ou moins étroite, vous pouvez choisir des appareils moins puissants.

Quel système de chauffage choisir alors ?

Pour faire le bon choix du chauffage extérieur, il vous faudra prendre en compte quelques critères. Outre le mode d’alimentation, la puissance de chauffe et le type de chauffage, il vous faudra aussi prendre en compte le matériau de conception. Pour qu’il puisse durer dans le temps, il vous faudra choisir un matériau robuste et qui pourra résister aux intempéries. Les systèmes de chauffage modernes sont à conseiller, car ils sont plus efficaces, plus économiques et plus écologiques. Prenez aussi en compte la praticité de l’appareil. Avec un parasol chauffant ou un poêle à granulés, vous pourrez bénéficier d’une double fonction. Ils pourront aussi faire office de décoration de votre terrasse.

Installation de pompe à chaleur par des chauffagistes certifiés
Acheter son bois de chauffage en toute facilité en ligne