Quel est le prix d’un raccordement au gaz ?

En choisissant le gaz naturel comme énergie, il faut réaliser un raccordement avec les installations au gaz. Ce raccordement au gaz naturel consiste alors à joindre un logement au réseau de gaz naturel extérieur. C’est un bon investissement pour être fourni en gaz naturel pour le chauffage, l’eau chaude ainsi que la cuisson. Avant de se décider pour cet investissement, il est important de bien connaître le coût d’un raccordement au gaz et tous les critères qui font varier le prix.

En quoi consiste le raccordement au gaz naturel ?

Le raccordement au gaz naturel est une démarche à effectuer auprès du gestionnaire de réseau de distribution. Ce raccordement se définit comme le branchement de l’installation intérieure du logement au réseau de gaz naturel extérieur. Généralement, le système est composé de deux éléments principaux, le compteur placé dans l’habitation et le branchement proprement dit. Le gaz est en fait l’une des énergies les plus avantageuses et compétitives sur le marché actuel pour se chauffer. Toutefois, il faut prendre en considération quelques étapes telles que la demande et le contrat afin de bien connaître le prix d’un raccordement au gaz.

Quel est le coût d’un raccordement au gaz naturel ?

Le prix du raccordement au gaz dépend des travaux de branchement jusqu’au coffret de comptage du logement. Le coût pour le raccord au gaz est en moyenne entre 400 et 900 euros si l’habitation à raccorder se trouve à proximité des réseaux de distribution. Pour une installation adressée au chauffage, le coût du raccordement au gaz est de 438,55 € TTC. Quant à l’eau chaude et la cuisson uniquement, le prix est de 968,74 € TTC. Le prix d’un raccordement au gaz naturel n’est pas fixe et revendique toujours un devis. La demande de ce devis peut se faire en ligne. Le prix peut également varier selon quelques critères dont l’usage du gaz et la situation du logement.

Quels critères qui influent le prix du raccordement au gaz ?

Le prix du raccordement au gaz dépend de nombreux critères. Tout d’abord, le gestionnaire de réseau évalue la distance entre la conduite de gaz naturel et le coffret de comptage appelé aussi compteur. Ce prix prend en compte du modèle et de la puissance du compteur à installer. La tarification du raccordement au gaz est évaluée selon la distance entre le lieu de fourniture du réseau public et de son installation. Aussi le déplacement du technicien pour la mise en service du compteur et le matériel utilisé peuvent également influer le prix du raccordement au gaz.

Chauffages électriques : quels sont les plus performants et les plus économiques ?
Prendre soin de son appareil de chauffage à bois : quelques conseils